Gardons contact !
Restez informé des actualités du web et des dernières nouvelles de notre agence en vous inscrivant à notre newsletter.
Mise en place d’un extranet commercial accessible
à tous les commerciaux terrain permettant
de centraliser les données de prospection
Fort de 20 ans d’expérience, AJ Promotion est un acteur majeur de l’immobilier neuf à la Réunion. Ce promoteur emploie de nombreux commerciaux terrain générant un volume important de contacts et de transactions à l’année. Dans ce contexte, la Direction Commerciale a donc souhaité mettre en place un outil accessible à tous les commerciaux terrain permettant de centraliser les données de prospection et ainsi optimiser les flux de communication.
En premier lieu, nous avons accompagné le client dans le cadrage fonctionnel de l’outil. Nous avons ensuite conçu et développé les interfaces sur-mesure.
Quant aux enjeux techniques, ils ont porté essentiellement sur l’accessibilité et l’expérience utilisateur depuis un mobile, afin de garantir l’adhésion à l’outil. Une interopérabilité avec différents outils externes, comme Dropbox ou en encore Hubspot, a également dû être réfléchie. Enfin, des algorithmes de gestion automatique des options de ventes ont dû être implémentés afin de garantir un bon fonctionnement.
Dans ce projet, nous avons détaché
plusieurs missions indispensables au bon
développement de l'entreprise
Mise en place de la méthode SCRUM
Cadrage technique pour création des différentes API
Maquettage UI/UX de l'application
Implémentation des algorithmes de gestion automatique des options de vente de biens
Confié en automne 2017, ce projet a été finalement livré en mars 2018. Depuis sa mise en ligne, cet extranet est devenue véritablement central dans la gestion commerciale de l’agence.
Pour réaliser ce projet, nous nous sommes appuyés sur un panel de concepts et technologies très large.
Restez informé des actualités du web et des dernières nouvelles de notre agence en vous inscrivant à notre newsletter.