Gardons contact !
Restez informé des actualités du web et des dernières nouvelles de notre agence en vous inscrivant à notre newsletter.
Nous avons accompagné la startup AfterSchool France tout au long de leur projet de plateforme de recrutement. De la création de leur identité visuelle au développement de leur plateforme, en passant par le paramétrage de campagnes publicitaires !
La startup AfterSchool France a vu le jour en 2021 dans le Sud-Ouest de la France. Il s’agit d’un projet de plateforme de recrutement mené par deux anciens cadres de la grande distribution et soutenu par les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
La plateforme a pour ambition de changer la manière de recruter au travers de méthodes innovantes. Avec AfterSchool, c’est le recruteur qui démarche le candidat et non le contraire ! Le but de la plateforme est d’ainsi favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, dans des secteurs d’activités qui ont du mal à recruter.
Après plusieurs ateliers visant à cadrer le projet et à rédiger les spécifications, nous avons commencé par développer un site de pré-inscription. L’objectif était d’acquérir une première base de données qualifiée de candidats intéressés, avant le lancement officiel de la plateforme.
En parallèle, nous avons travaillé sur la plateforme en elle-même, sous WordPress. Une partie a été faite en développement spécifique, afin de proposer des espaces personnalisés. La plateforme propose ainsi des outils comme une CVthèque ou encore un calendrier des entretiens programmés. Un backoffice a également été mis en place ; il offre un reporting quotidien sur des données importantes et une modération des différents utilisateurs.
AfterSchool France étant un projet d’envergure, nous les avons par la même occasion accompagné sur tout l’aspect communication. Nous avons ainsi organisé un atelier ayant pour objectif de développer une stratégie de communication. Nous sommes ensuite intervenus sur plusieurs aspects de leur communication : identité visuelle, persona et supports print (dépliants et cartes de visite).
Pour finir notre accompagement, nous avons paramétré différentes campagnes publicitaires Facebook Ads et Google Ads. Ces campagnes ont eu pour objectif d’acquérir davantage de trafic et d’inscriptions sur le site, mais aussi de faire connaître la marque au plus grand nombre.
Après la mise en ligne de la plateforme, nous avons formé l’équipe d’AfterSchool France. Elle est aujourd’hui autonome dans l’utilisation du backoffice pour l’intégration de contenus éditoriaux et la modération des utilisateurs. Nous assurons également une maintenance corrective et préventive sur la plateforme.
Restez informé des actualités du web et des dernières nouvelles de notre agence en vous inscrivant à notre newsletter.