Gardons contact !
Restez informé des actualités du web et des dernières nouvelles de notre agence en vous inscrivant à notre newsletter.
Nous avons développé deux applications d’e-santé visant à faciliter la prise en charge des plaies chroniques à La Réunion pour le compte de Gécoplaies.
Gécoplaies permet un parcours coordonné de la prise en charge des plaies chroniques, notamment celles de patients diabétiques, en s’appuyant sur un processus de télémédecine.
Cet outil permet d’avoir en continu les données de prise en charge d’un patient à domicile, tout en offrant une véritable expertise grâce à une plateforme d’experts asynchrone. Il offre également la possibilité de transmettre un dossier médical en toute sécurité aux établissements de santé si un patient est amené à se déplacer.
Nous avons été sollicités par l’équipe à l’initiative du projet il y a de ça maintenant quelques années. À l’époque, ce projet était surtout en difficulté sur des composantes liées à la fois à la conception et au cadrage technique, mais aussi au pilotage des équipes techniques. Notre mission primaire a donc été de recadrer le projet afin qu’il fonctionne dans le temps.
De plus, de grande envergure, ce projet s’inscrit dans notre stratégie de développement. En effet, nous cherchons de plus en plus à traiter des sujets touchant à l’e-santé et à la simplification des parcours de soin en général.
Le projet dans sa globalité s’est composé de deux livrables. Tout d’abord, nous avons conçu une première application mobile destinée aux infirmiers. Ensuite, nous avons développé une application web destinée, elle, aux médecins traitants.
Pour répondre à cela, nous sommes donc intervenus sur plusieurs prestations. En premier lieu, il y a eu la conception d’une expérience utilisateur en adéquation avec les exigences du projet. L’objectif était que l’application mobile soit facilement utilisable par le personnel soignant.
Nous avons également revu le cadrage technique de l’interopérabilité au sein de la plateforme régionale de santé sur différents points : l’authentification des praticiens, les différentes bases de données ou encore l’export des comptes rendus.
Dès sa première livraison en 2018, Gécoplaies a reçu un excellent accueil de la part de la profession et de l’ensemble des acteurs ayant participé de près ou de loin à sa mise en œuvre. Nous assurons maintenant une maintenance et un suivi constant, notamment à l’aide du logiciel Jira. En 2022, le projet a également bénéficié de plusieurs évolutions afin d’être plus performant.
Restez informé des actualités du web et des dernières nouvelles de notre agence en vous inscrivant à notre newsletter.