Gardons contact !
Restez informé des actualités du web et des dernières nouvelles de notre agence en vous inscrivant à notre newsletter.
Le téléchargement et l’installation de votre application ne signifient pas nécessairement que l’utilisateur comprend à quoi sert votre application. Afin d’en améliorer l’expérience et apporter les bonnes instructions d’utilisation de votre application, l’onboarding est la solution la plus complète et ludique. Il peut également servir ou desservir votre application, en effet un onboarding trop long, des explications inutiles ou des demandes d’information / création de compte obligatoires peuvent pousser vos utilisateurs à désinstaller votre application.
À l’inverse un onboarding faisant passer la proposition de service rapidement et se voulant graphiquement attrayante pourra encourager l’utilisateur à rester sur votre app. Vous pouvez également proposer un test de certaines fonctions, ce qui permettra à votre utilisateur de créer un lien plus rapidement avec votre app et d’en apprécier le fonctionnement. L’onboarding est un moment important de votre parcours utilisateur car il arrive en premier lieu dans ce même parcours, ces premières minutes d’utilisations sont donc cruciales, mais alors qu’elles sont les bonnes question à se poser lors de la création de votre onboarding ?
▸ Qu’est-ce que les utilisateurs doivent savoir pour pouvoir utiliser mon service ?
▸ Comment je vais motiver mes utilisateurs à suivre ce didacticiel ?
▸ À quel moment de sa navigation l’utilisateur doit avoir fait le didacticiel ?
▸ Quelles sont les actions régulières que votre utilisateur doit faire pour que votre app fonctionne ?
L’application veut m’apprendre comment se joue un match de foot, je désinstalle ! (Eh oui, trop d’onboarding tue l’onboarding)
Restez informé des actualités du web et des dernières nouvelles de notre agence en vous inscrivant à notre newsletter.